© 2013 by DACOR. All rights reserved

PRESENTATION

QUATUOR DE CORS DES ALPES DACOR

 

Né en 2007, le quatuor de cors des alpes DACOR a rapidement conquis le public par la qualité de ses interprétations et l’originalité de son répertoire, issu essentiellement de la plume de ses musiciens.

 

Séduits par la sonorité majestueuse du cor des alpes, le quatuor se plaît à transgresser les limites imposées par cet instrument, en développant la virtuosité ou en mêlant plusieurs tonalités d’instruments.

 

Basé sur l’immense richesse de la musique traditionnelle suisse, le répertoire de DACOR s’ouvre avec un égal bonheur à la musique moderne et au jazz.

 

La réalisation de spectacles est une des activités favorites de l’ensemble, qui anime alors l’espace scénique par ses chorégraphies.

Le quatuor est formé actuellement de trois de ses membres fondateurs : Valentin Faire, Jacky Meyer et Daniel Brunner. Chantal Meystre-Huguelet les a rejoint en décembre 2014.

 

DACOR joue sur quatre instruments de l’atelier de Gérald Pot, de Choëx (VS), dont trois sont façonnés dans le même arbre. Cette unité symbolise l'amitié qui unit les membres du quatuor.